Synchronisation de calendriers et de contacts

Le service mis en place sur ce serveur sert uniquement à synchroniser des calendriers, pas à les afficher (c’est beaucoup plus dur!). Pour ce faire, il vous faudra donc utiliser un client quelconque: votre téléphone, votre ordinateur…

Android

Si vous n’avez pas encore d’application de synchronisation de calendrier, je vous conseille DAVx5. Une fois installé, ouvrez le, appuyez sur +, choisissez Login with URL and user name. Les champs sont les suivants:

Il vous propose ensuite de rentrer une adresse email, mettez en une que vous regardez, car c’est celle qui est utilisée pour les invitations. Si tout se passe bien, vous aurez ensuite par défaut un carnet d’adresse (contacts), un calendrier personnel (calendar), et si vous faites partie d’un groupe d’utilisateurs avec un calendrier partagé, les calendriers de ce groupe.

Linux

La plupart des clients mail, ainsi que plusieurs programmes spécifiques, existent. Une option toute simple et très légère est GNOME Calendar, déjà installé sur Fedora et Ubuntu. Le client mail de GNOME, aussi installé sur Fedora et Ubuntu, Evolution, permets aussi de gérer des calendriers de manière efficace. Avec Evolution:

iOS / iCalendar

Fonctionne sur macOS 10.14.3, Calendar 11.0

Pour modifier le nom du calendrier, toujours dans Preferences/Accounts, modifier “Description”.

Fonctionne sur iOS 12.2

Dans le cas où vous sauriez que d’autres membres ou groupes de thedesroches.net vous ont partagé un calendrier, celui-ci n’apparaîtra pas automatiquement: il vous faut suivre les instructions ici.

Merci à O. L. et L. B. pour les tests sous iChose :)

Windows

À venir, je ne sais même pas si il y a un calendrier sur Windows. Quelqu’un utilise Windows ?